mercredi 20 octobre 2010

Les news du 20 Octobre !!

Les petits semblent faire leur nuit (ou alors c'est que j'ai le sommeil plus profond ;o), le réveil est toujours assez matinal et animé, et j'aimerais être une pieuvre avec assez de mains et de bras pour les caliner tous autant qu'ils le demandent !!!
Le rendez-vous chez le vétérinaire est pris pour le vendredi 22 au matin, vite vite, il faut trouver un nom à Beauté et Miss Paupiette !!! ;o))
et après moulte recalculs, (et un coup de fil au véto), les petits auront bien 8 semaines ce samedi qui vient, et il s'agit de l'âge légal d'adoption pour les chiots, et donc, sauf avis contraire du véto la veille, ils peuvent partir dans leur nouvelle famille !! pour ceux qui le souhaitent et qui bouent d'impatience ;o)
maintenant, je tiens quand même à parler de ce que j'en vois ici, pour info ... ce matin encore, ils ont tous tété de bon coeur (et Charly a laissé faire un certain temps !)
de même, Charly demande un peu plus souvent à aller dans le parc voir les petits, elle s'installe au milieu d'eux, ni forcément pour une tétée (et les petits ont d'ailleurs maintenant compris que c'était pas systématique non plus) ni pour nettoyer le parc, juste pour être près d'eux ... elle simule quelques positions de jeu, et surtout, elle semble leur apprendre à gérer les conflits, je passe pas mal de temps à les observer et si cette semaine est la dernière entre eux, alors elle est en train de peaufiner leur éducation ... il faut dire que les petits ont des moments particulièrement "nerveux" (c'est un euphémisme :( ... je ne sais jamais trop à quel moment il faut que j'intervienne, à quel moment je dois laisser faire dans leur bagarre), alors ce matin, Charly était avec eux et j'ai observé ....






ça m'impressionne toujours autant quand je les vois faire :((  mais pour autant, je pense qu'ils ont vraiment besoin de cette période là tous ensemble, et de voir comment réagit maman Charly, leur montre l'exemple à suivre pour plus tard ... et en général, 10 mn après leur séance "speed", ils se retrouvent tous pelottonnés à jouer tranquillement sur la couverture, donc rien d'alarmant non plus, juste l'apprentissage de la vie qui n'est pas toujours toute rose ...
bonne journée à tous, je retourne auprès des petits !!! ;o)))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire